Pourquoi créer une application mobile et comment ?

Table des matières

Une application mobile, c’est bien plus qu’un simple site web sur votre tablette ou votre smartphone.
C’est comme la deuxième adresse de votre entreprise, où vous pouvez capter l’attention de vos clients, améliorer la notoriété de votre marque, pénétrer de nouveaux marchés et promouvoir vos services ou campagnes marketing.

Le schemas application mobile

Qu’est-ce qu’une (bonne) application mobile ?

L’application mobile est un logiciel qui effectue une ou des taches spécifiques, comme faciliter la mobilité, le suivi GPS, s’informer sur la météo de votre région, consulter les actualités, acheter sur un catalogue.

C’est également un outil qui permet de suivre vos performances et votre santé, découvrir de nouveaux horizons ou réserver un voyage directement depuis votre smartphone.

Ces applications sont développées pour les smartphones et les tablettes iOS et Android.

Une bonne application mobile est élaborée de manière précise avec un cahier des charges de développement et des maquettes fonctionnelles et graphique.

Pourquoi créer une application mobile et web ?

Développer une application Android et Iphone permettra à votre entreprise d’être en permanance dans la poche de vos clients ! C’est donc la possibilité d’améliorer sa visibilité. Il est prouvé que cette stratégie de marketing mobile permet d’augmenter le trafic sur le web, de fidéliser les clients à la marque, et ainsi de leur offrir un parcours client particulier tout en améliorant leur experience client.

UC Design pour application mobile
Réalisation de la création d'application mobile

Quelles sont les avantages d’une application mobile ?

Développer une application est un outil puissant pour les entreprises qui recherchent une croissance organique.

L’approche organique permet de renforcer la notoriété de la marque et la fidélité des clients. Grace à une application mobile, vous pouvez proposer des actions marketings comme des coupons, des campagnes d’enquête, des publicités mobiles ou des notifications push personnalisées afin que les clients reviennent sans cesse dans votre entreprise et que cela crée un contact privilégié avec vos clients. Un cœur de cible mieux appréhendé est devenu indispensable.

Comment créer une application pour mobile ?

La toute première étape de la création d’une application mobile consiste à élaborer un cahier des charges. Le cahier des charges permettra de cadrer votre projet de développement d’application iOS ou Android. Vous pouvez aussi contacter un prestataire pour vous faire accompagner dans la rédaction de celui-ci ou télécharger notre exemple de cahier des charges d’application mobile iOS et Android.

Une fois le CDC établis, c’est le moment de le transmettre à l’agence web qui va développer votre projet de conception d’application mobile. Cette étape est importante puisque c’est le moment ou votre interlocuteur doit bien comprendre et cerner les enjeux de votre projet. Il doit vous conseiller sur le choix de la technologie à utiliser, vous indiquer la durée du développement et les possibilités d’évolution. En effet, une application mobile est souvent créée

Le cahier des charges d'une application mobile

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.