RObot acheteur
Développement d’un robot acheteur de lots de véhicules pour un professionnel de l’automobile.
contexte
Un professionnel de l’automobile, qui achetait des lots de 2 véhicules sur un site dédié aux professionnels, a fait appel à nos services car il n’arrivait plus à acheter les lots de manière humaine. Les boutons d’achat disparaissant 1 ou 2 secondes après leur apparition.
problématique
D’autres professionnels de l’automobile ont développé des robots qui achètent seuls les lots, de façon beaucoup plus rapide qu’un humain.
Solution proposée
Développer son propre robot pour acheter les lots et lui permettre de passer devant ses concurrents. Pour cela, le robot doit scrapper le site en question et envoyer un mail dès l’apparition d’un nouveau lot (nombre de lots et heure d’apparition aléatoires tous les jours) avec les informations des véhicules (km, année…). Il a également fallu intégrer un bouton « acheter » qui permettait le lancement de la seconde fonctionnalité du robot. Celui-ci rafraîchit la page du lot avec une fréquence élevée pour détecter le bouton « acheter » du site et être le premier à le valider avant les autres robots.
envoi de mails
Nous avons du configurer le robot pour qu’il envoie un mail a chaque détection de nouveaux lots.
Ce mail devait contenir les photos des véhicules, leurs descriptions et le prix du lot. Il devait également contenir un bouton « acheter » permettant de lancer le robot acheteur.
Achat du lot
La deuxième fonctionnalité est d’aller rafraichir la page du lot ciblé pour être le premier à détecter le bouton permettant de réaliser l’acte d’achat. Le robot va ensuite compléter le formulaire d’achat en automatique pour terminer l’acte d’achat.